Automate de traitement des graisses (STBG)

Automate de traitement des graisses (STBG)

 

Chaque entreprise de restauration est productrice d’eaux grasses. Dès refroidissement, les graisses se figent et se déposent à la surface de l’effluent. Les bacs à graisses sont sensés bloquer ces graisses à la sortie des cuisines de l’établissement. Un curage régulier évite l’engorgement du bac qui, sinon, ne remplirait plus son office.

▪ Originalités du système :
Notre automate de traitement propose une alternative peu onéreuse et sans nuisance (notamment olfactive) pour éliminer les graisses dès la source. C’est-à-dire qu’il élimine les dépôts gras dans les canalisations privées de l’établissement, dans son bac à graisses et dans le réseau collecteur en aval. Il s’agit d’une véritable élimination par hydrolyse enzymatique bactérienne.

▪ Avantages :
Le système automatisé s’installe avec une simple prise électrique et un branchement d’eau. L’automate gère le remplissage, l’alimentation en nutriments et l’ensemencement bactérien. Plusieurs fois par semaine, il injecte dans les canalisations d’évacuation une culture bactérienne en pleine activité.
Pour son entretien, une simple remise à niveau des stocks de consommables est suffisante.

▪ Applications :
secteur de la restauration : tous types de restaurants, cantines (écoles, entreprises,...), traiteurs, cuisines centrales, petits transformateurs agro-alimentaires...