L'équipe

En 1995, la société AGIRCO est fondée pour distribuer des produits biologiques pour l'environnement, sous la marque AGIRBIO.

Très rapidement, le développement de la société se porte sur les procédés innovants de traitement des graisses et des effluents organiques.

En partenariat avec des instituts de recherche en microbiologie appliquée, des souches de micro-organismes ayant des activités de dégradation des polluants sont isolées, et les nutriments associés sont développés. Des formulations innovantes sont également adaptées au traitement biologique des graisses.
En 2000, devant le besoin d'innover dans l'application des biotechnologies à l'environnement, la société ADERBIO Développement est créée pour proposer la réalisation de procédés biotechnologiques de dépollution, clef en main.
La période 2000 – 2008 verra le succès de cette approche avec notamment :

• de nombreuses installations compactes de traitements des effluents vinicoles, procédé STBR1 audité par l'agence de l'eau RMC,

• l'adaptation au traitement des effluents phytosanitaires, procédé breveté STBR2 agréé par le MEDD, N°PT 06 005 en 2006 et renouvelé en janvier 2013,

• l'accroissement des capacités de traitement à plus de 60m³ / jour,

• des solutions innovantes de traitement des effluents des navires de croisière,

• la Bio-augmentation permettant une très grande efficacité de traitement et une réduction significatives des boues


En 2009, les sociétés sont regroupées au sein d'ADERBIO dirigée par Olivier Poline